Les premiers touristes sont arrivés aujourd’hui à Saidia

Publié le par behar-immobilier

Le vol LM603 de la compagnie italienne Livingston a atterri aujourd’hui à 7h50 à l’aéroport d’Oujda Angad, en provenance de Milan, avec, à son bord 131 passagers italiens, venu séjourner au Venta Club, localisé dans une aile de l’hôtel Iberostar de Saidia.

Accueillis par leur réceptif, l’agence Monarch Travel, ils ont été acheminés vers leur lieu de résidence, qu’ils ont découvert sous un soleil radieux, et un personnel ravi d’enfin commencer son travail effectif après des mois de préparation et de formation.

Premier pas dans la concrétisation du plan Azur, cette arrivée de touriste italiens est le fruit d’une coopération innovante entre l’Office National Marocain du Tourisme et le Tour Opérateur Viaggi del  Ventaglio. Deuxième TO italien avec plus de 600000 client traités par an, il programme pour la première fois le Maroc grâce à l’arrivée d’une offre méditerranéenne structurée dans l’offre marocaine globale. La compagnie Livingstone, propriété du TO, transporte chaque année, plus d’un million de passagers. Viaggi del Ventaglio possède, par ailleurs, plus de 500 points de vente répartis sur le territoire italien.

Sur le marché italien, il convient de noter l’engouement suscité par la station, et notamment sa programmation par le TO Alpitour dès le début du mois de juillet. Ce TO organise, en coopération avec l’ONMT, un voyage de familiarisation pour 180 agents de voyage. Deux heures après l’ouverture des inscriptions à ce voyage, toutes les places étaient déjà réservées, et une liste d’attente de 30 agents était établie. Les ventes suscitent presque autant d’enthousiasme, et le TO a déjà décidé de renforcer sa programmation pour l’été prochain.

La station est, par ailleurs, programmée par 2 TO russes (Space Travel et MC Travel), 1 TO français (Promovacances) et 2 TO espagnols (Iberojet et Luxotours). Nos estimations indiquent des flux potentiels de l’ordre de 15000 touristes pour la première saison été de Saaidia, soit 100000 nuitées environ pour les 4 mois que compte cette saison. Avec le flux traditionnel de MRE et de touristes nationaux, nous estimons que le taux d’occupation de la station devrait atteindre un minimum de 60% sur la saison, une belle performance pour une ouverture !


Département Presse Office National Marocain du Tou

www.behar-immobilier.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article